balken_freiwillig

La collecte 2018 de Pro Patria soutient «une jeune culture dans des sites anciens»

En 2018, le point central de la collecte «une jeune culture dans des sites anciens» porte sur la préservation et la remise en état des salles et bâtiments historiques qui doivent être mis à la disposition du public en vue d’activités culturelles.

Avec les moyens obtenus par la vente de timbres-poste et d’insignes du 1er août, Pro Patria contribue à restaurer les sites culturels de manière à ce qu’ils puissent être utilisés pour des activités très diversifiées. Les projets soutenus se concentrent sur la culture contemporaine en quête d’un nouveau foyer dans des sites anciens.

Nombre de personnes engagées en Suisse ne disposent pas des moyens financiers requis pour conserver ou utiliser des sites historiques précieux pour des activités culturelles. C’est là que Pro Patria peut intervenir. A la fondation, les initiatives qui créent des espaces culturels pour la jeunesse et des offres pour les enfants tiennent tout particulièrement à cœur.

Préserver ce qui a été créé par le passé et lui donner vie grâce à des contenus modernes: tel est l’héritage que nous souhaitons laisser aux générations à venir.