Notre réseau de bénévoles

Bâtiments et châteaux historiques, vieux ponts, maisons caractéristiques, églises, petites constructions, bateaux à vapeur et bien davantage encore – la Suisse présente d’innombrables facettes. Si elles existent toutes encore aujourd’hui, c’est aussi en grande partie grâce aux efforts de tous les enfants, jeunes et adultes qui chaque année nous aident à collecter les fonds de soutien consacrés à la préservation du patrimoine culturel. Ils contribuent ainsi dans une large mesure à renforcer l’identité de notre pays.

Collaboration bénévole : collecte annuelle de Pro Patria

Par la vente des timbres-poste et de l’insigne de la Fête nationale, vous et Pro Patria soutenez la préservation du patrimoine culturel et des traditions suisses. Tous sont invités à y participer: particuliers, écoles, sociétés, entreprises et communes. Les timbres-poste Pro Patria et les insignes peuvent être vendus sur tous les lieux de rencontre: dans la rue, lors de la célébration de la Fête nationale, dans un musée ou un château, dans sa propre boutique ou au cœur de son cercle d’amis et de connaissances.

Avez-vous envie d’en faire partie?

N’hésitez pas à nous écrire un e-mail ou à nous appeler au numéro 044 265 11 60. Nous serons ravis de vous conseiller en vue de l’organisation de votre collecte.

Fiche informative

Vous trouverez ici les principales informations sur cette participation:

PDF Fiche «Collaboration bénévole»

Formulaire de décompte

Un formulaire de décompte électronique est à la disposition des membres du réseau de bénévoles. Vous pouvez télécharger le formulaire et le traiter hors ligne. Il peut aussi être imprimé en version vierge et complété à la main.

Formulaire de décompte