But

La Fondation «Pro Patria Don suisse de la Fête nationale» a pour but d’organiser, en commémoration de la création de la Confédération helvétique, des collectes en faveur d’œuvres suisses de nature culturelle ou sociale. Par ses collectes et les dons reçus, la Fondation démontre activement sa solidarité envers la Suisse, ses habitants, sa culture et ses paysages, envers des personnes et institutions qui ont besoin de soutien et d’encouragement et ne reçoivent par ailleurs aucune aide, ou insuffisante le cas échéant. Par décision du Conseil de Fondation, la Fondation peut également déployer d’autres activités ayant un rapport direct ou indirect avec le but de la Fondation.

Conseil de fondation

Le Conseil de Fondation est l’organe suprême de la Fondation. Il en édicte les statuts et le règlement. Toutes les régions géographiques et linguistiques de Suisse doivent y être équitablement représentées. Le Conseil de Fondation assume la responsabilité générale de la réalisation du but de la Fondation et le respect des directives en vigueur, en particulier l’acte de Fondation. Il définit la stratégie ainsi que les priorités annuelles des activités de collecte et de promotion.

Président

Mürner Johann, Wabern BE

Vice-présidents

Jurietti Giacomo, Bellinzona TI
Narbel Jean-Marc, Pully VD

Questeur

Jurietti Giacomo, Bellinzona TI

Autres membres

Danioth Halter Patrizia, lic. iur., LL.M., Altdorf UR
Strässle Kurt, Berne
Tschudi Hans Martin, Dr. iur., Riehen BS

Siège

Formé d’une équipe de trois collaborateurs, le Siège de la Fondation, sur le site de cette dernière à Zurich, se charge de l’acquisition des moyens, de la gestion des requêtes et du traitement efficace et ciblé des diverses tâches quotidiennes. Il se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes vos demandes en lien avec les activités de la Fondation.

Directeur jusqu’ au 30. 06. 2019

Matthias Vergeat, Bâle

Directrice à partir du 01. 07. 2019

Isabel Lo Verso, Oberhofen

Contact

Fondation suisse Pro Patria
Clausiusstrasse 45
8006 Zurich
Téléphone: 044 265 11 60
E-mail: info(at)propatria.ch

Rapports annuels

La Fondation publie ici son rapport annuel, une fois ce dernier approuvé par le Conseil de Fondation, toujours uniquement en allemand. Nous vous remercions de votre compréhension.