La Fondation « PRO PATRIA Don suisse de la Fête nationale » a pour but d’organiser, en commémoration de la création de la Confédération helvétique, des collectes en faveur d’œuvres suisses de nature culturelle ou sociale. 

Par ses collectes et les dons reçus, la Fondation démontre activement sa solidarité envers la Suisse, ses habitants, sa culture et ses paysages, envers des personnes et institutions qui ont besoin de soutien et d’encouragement et ne reçoivent par ailleurs aucune aide ou seulement une aide insuffisante.
balken_sammlung

L'encouragement de projets - Qualité et solidarité

Pro Patria soutient des projets dans le domaine de la conservation de la culture, du site construit, du paysage et du monument historique. Elle dispose en outre d'un Fonds pour une aide sociale ciblée. L'attribution de contributions financières s'effectue en fonction de critères précis. Chaque demande est examinée sous l'angle de la qualité et si nécessaire des précisions sont apportées par les organes compétents des cantons ou de la Confédération. Lors de la sélection des projets à encourager, il est tenu compte de l'intérêt général qu'ils représentent et de leur rayonnement sur une large tranche de la population. Des contributions ne sont pas accordées si elles servent uniquement des intérêts particuliers.

Outre la qualité d'un projet, la solidarité montrée par la région bénéficiaire lors des collectes revêt une grande importance. Les régions se montrant actives pour les collectes de Pro Patria sont naturellement privilégiées.

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer