La Fondation « PRO PATRIA Don suisse de la Fête nationale » a pour but d’organiser, en commémoration de la création de la Confédération helvétique, des collectes en faveur d’œuvres suisses de nature culturelle ou sociale. 

Par ses collectes et les dons reçus, la Fondation démontre activement sa solidarité envers la Suisse, ses habitants, sa culture et ses paysages, envers des personnes et institutions qui ont besoin de soutien et d’encouragement et ne reçoivent par ailleurs aucune aide ou seulement une aide insuffisante.

Affectés à des buts définis

Les dons et legs sont déposés dans des fonds affectés à des buts définis. Un Conseil de Fondation avec des représentantes et représentants de toutes les parties du pays surveille de manière responsable l’emploi de la totalité des fonds.

  • Vos dons – les fonds collectés par nous – sont employés après étude soigneuse et bien fondée des projets.
  • La solidarité locale ou régionale lors des collectes est prise en compte lors de l’étude des requêtes.
  • Nous attachons une grande importance à l’information transparente. Vous trouverez sur notre site des informations d’actualité et des renseignements sur les projets soutenus par nos contributions au cours des dernières décennies, et constituant une plus-value pour la population de notre pays.

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer