La Fondation « PRO PATRIA Don suisse de la Fête nationale » a pour but d’organiser, en commémoration de la création de la Confédération helvétique, des collectes en faveur d’œuvres suisses de nature culturelle ou sociale.

Par ses collectes et les dons reçus, la Fondation démontre activement sa solidarité envers la Suisse, ses habitants, sa culture et ses paysages, envers des personnes et institutions qui ont besoin de soutien et d’encouragement et ne reçoivent par ailleurs aucune aide ou seulement une aide insuffisante.
balken_freiwillig

Envie pour des bonnes actions

Jetez un coup d’œil sur nos projets et puisez-y l’inspiration pour la prochaine excursion de votre association. Il y a de nombreux sites qui valent une visite, car ils ont tous pu être conservés pour la postérité. En tant qu’association également, vous pouvez contribuer à la préservation de notre patrimoine culturel et à la promotion d’œuvres d’intérêt public, en aidant à vendre nos insignes du 1er Août et nos timbres-poste (au sein de l’institution, lors d’une manifestation particulière), en commandant des timbres pour des courriers spéciaux ou en joignant des documents Pro Patria à l’un de vos publipostages (vous trouverez ici des informations complémentaires). 

Le Secrétariat général à Zurich se tient à votre disposition pour vous renseigner, répondre à vos désirs particuliers ou vous soutenir.