balken_stiftung

L'encouragement des projets

Pro Patria fixe, chaque année, dans le cadre de ses statuts, ses objectifs. Par un choix thématique toujours nouveau en matières culturelles et sociales, en collant à l’actualité,
elle fait appel à la solidarité.

Le résultat de la collecte annuelle est investi d’abord dans les projets fixés à l’origine dans le cadre thématique de la collecte. Une partie des recettes sert à alimenter divers fonds, permettant de soutenir d’autres projets, nationaux, cantonaux, régionaux et locaux.

Pro Patria est le garant d’un examen adéquat et approprié de tous les projets et investit les dons qui lui sont confiés uniquement là où l’utilisation des ressources liées au but fixé est assurée et pour lesquels il existe une recommandation des corps de métier et des experts concernés.

Lors de l’examen de chaque demande, Pro Patria tient compte de la solidarité locale ou régionale au cours de la collecte. Pro Patria attend des bénéficiaires de ses dons qu’à leur tout, ils soutiennent Pro Patria dans la mesure de leurs possibilités. Pro Patria met l’accent sur une communication ouverte et informe régulièrement le public des projets qu’elle soutient, et de la plus-value ainsi créée pour le pays et sa population.

(Le Conseil de Fondation a approuvé ce document le 23 avril 2003)