balken_stiftung

De action de collecte

Par la vente de produits utiles, esthétiques et de qualité, soutenant les objectifs de la Fondation, Pro Patria se procure les moyens nécessaires pour atteindre efficacement les buts ambitieux qu’elle s’est fixés. Elle obtient ses fonds avant tout par la surtaxe des timbres-poste et la vente des insignes du 1er Août.

Un réseau de bénévoles est indispensable au succès de l’activité de la Fondation. Dans ce sens, Pro Patria soigne son réseau de bénévoles et le motive par des conseils détaillés et des informations concernant l’objectif et l’utilisation de la collecte. Pro Patria est consciente que le message de la Fondation se transmet mieux par des contacts personnels avec son réseau de bénévoles. Elle considère ses collaboratrices et collaborateurs comme les ambassadeurs de la Fondation.

En complément du réseau de bénévoles, Pro Patria procède à des collectes dans la Suisse entière avec des partenaires de son choix. Pro Patria lance en outre régulièrement des appels de dons à l’industrie et à l’économie ainsi qu’à des personnes privées. Pro Patria s’efforce, dans la mesure du possible, d’éviter une situation de concurrence face au réseau de bénévoles.

Pro Patria initie et encourage la formation de comités Pro Patria dans chaque canton.